top of page
deslandessarl

La Chape Liquide



Avantages de la chape fluide anhydrite

  • Elle est facile à réaliser pour obtenir une surface parfaitement plane et lisse. Elle évite l’apparition de fissures au fil du temps. C’est un produit livré prêt à l’emploi, livré par camion toupie et qui est mis en place par applicateurs. Pas besoin d’armature métallique ou en fibres naturelles ni de joints de fractionnement sur un chantier ne dépassant pas 1 000 m². Elle possède une résistance mécanique parfaite.

  • La chape de cette nature est deux fois plus légère et moins épaisse, elle mesure au minimum 2.5 cm. Elle peut pourtant supporter des cloisons jusqu’à 150 kg/ml.

  • Vous pouvez poser n’importe quel revêtement, en effet, contrairement à la chape traditionnelle, elle ne présente que peu ou pas de joints de fractionnement. Le rendu est du revêtement choisi est ainsi plus esthétique.

  • Cette chape s’applique sur divers supports comme le bois, les panneaux isolants, l’asphalte, le béton…

  • Le revêtement peut être posé plusieurs mois après le coulage, car la chape ne risque pas de présenter de fissures.

  • Les délais de chantier sont optimisés et sont très réduits. Le matériau se met très rapidement en place et vous pouvez marcher dessus 24 heures après le coulage. Les entreprises qui effectuent la pose du sol ou autres travaux peuvent intervenir 72 heures après.

  • Elle améliore le rendement des chauffages au sol, chaque tuyau est parfaitement enrobé grâce à sa fluidité et la présence d’anhydrite permet de transmettre plus efficacement et plus rapidement la chaleur, elle est en conformité avec la réglementation thermique.

  • Elle est écologique puisque sa fabrication demande très peu d’énergie et que le produit peut être recyclé. De plus, elle consomme trente fois moins d’eau que les procédés traditionnels.

Avantages de la chape ciment, sachant qu’elle ne peut être utilisée qu’à l’intérieur

Elle est parfaitement adaptée pour couvrir les systèmes de chauffage au sol parce qu’elle s’immisce dans les moindres recoins et garantit l’enrobage de la tuyauterie et un excellent ravoirage.

  • Elle est plus fine qu’une chape classique en béton, elle ne mesure que 5 cm d’épaisseur.

  • Elle résiste très bien à l’eau et aux environnements humides et convient très bien à la salle de bain ou à la cuisine.

  • Elle est adaptée aux grandes surfaces, ne nécessitant une pose de joints que tous les 75 m² (45 m² quand elle recouvre le système de chauffage), donc bien moins qu’une chape traditionnelle.

Elles sont toutes deux auto-lissantes et n’obligent donc pas à faire un ragréage, c’est-à-dire l’application d’un enduit pour aplanir la surface.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarii


bottom of page